Bonjour et bienvenue sur LyLiFanBikes ce forum est dédier aux motards qui n' ont pas leur langue dans leur pot
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 RETENDRE SA CHAINE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Amiens
Emploi : Employée commerciale
Loisirs : la moto, le net , l' equitation etc ...
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: RETENDRE SA CHAINE   Ven 20 Oct - 21:51

TENSION ET REGLAGES DE LA CHAINE

Sur les motos qui en sont équipées, la chaîne transmet toute la puissance du moteur à la roue arrière. Elle est donc très sollicitée et s’use rapidement si on n’y prête pas un peu d’attention. Le remplacement de la chaîne implique le remplacement du pignon de sortie de boite et la couronne de la roue arrière. Cette opération est coûteuse mais une simple vérification de la tension de temps en temps et un graissage régulier doublera voir triplera la durée de vie de ces pièces.

Procéder comme suit :

1- La tension de la chaîne se fait moto débéquillée et avec le poids du pilote dessus. Donc, vous demandez a un ami de s’asseoir sur la moto ou vous placez un sac de ciment sur la selle. En maintenant le tout en équilibre, prendre la chaîne entre deux doigts et la secouer, il faut un débattement de 1 à 2 cm environ (voir la notice technique) sinon, procéder au réglage : Desserrer l’écrou de l’axe de la roue arrière, agir sur l’élément des réglages de la chaîne, resserrer l’écrou de la roue, refaire le contrôle de tension de la chaîne.

2- Pour la lubrification mettre la moto sur béquille et répandre quelques gouttes d’huile moteur ou de boîte de vitesse sur la chaîne tout en faisant tourner la roue à la main. On peut utiliser aussi de l’huile spéciale chaîne en bombe mais surtout pas de graisse qui attire le sable et accélère l’usure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lylifanbikes.fr-bb.com
 
RETENDRE SA CHAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Motos :: L' atelier - Bricolage motos et entraides motardes-
Sauter vers: