Bonjour et bienvenue sur LyLiFanBikes ce forum est dédier aux motards qui n' ont pas leur langue dans leur pot
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....

Aller en bas 
AuteurMessage
Anto

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....   Dim 27 Jan - 18:18

Pour tous ceux qui partage cette idée, une tite pétition circule sur Internet ... chacun ses points de vue, la dessus, la FFMC a fait le point sur le dossiers ....

http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadster.bike.free.fr
TIBAL

avatar

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2006

MessageSujet: Re: NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....   Jeu 31 Jan - 11:17

Je sai pas si une pétition sufira pour contré l'état à ce sujet !!
Mais bon qui ne tente rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anto

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....   Mar 12 Fév - 23:09

---- Vu sur le site de la FFMC ----

"Depuis les déclarations du Ministère des Transports et la proposition du Député Thierry Mariani, souhaitant l'instauration d'un contrôle technique pour les motos et les cyclos, la FFMC n'a pas ménagé sa peine pour informer et mobiliser les motards sur le sujet. Elle a appelé à écrire aux députés locaux, à les rencontrer, à expliquer que ce projet est inutile, coûteux et injuste, contrairement au discours de certains (Club 14, AXA, DSCR, Autosur...).

La FFMC a rencontré le Député du Vaucluse Thierry Mariani, auteur d'une proposition de loi pour l'instauration d'un contrôle technique moto. Malgré un échange riche d'arguments contre cette proposition, le Député a maintenu son souhait de voir un contrôle technique moto se mettre en place. Avouant lui-même qu'il ne mesurait pas les effets supposés sur l'accidentologie, même l'argument économique pour le propriétaire n'a pas trouvé d'écho. En plein débat sur le pouvoir d'achat des Français, l'argument n'était pourtant pas secondaire.

La FFMC réaffirme que le contrôle technique moto n'a aucun intérêt pour l'accidentologie, car selon l'étude européenne MAIDS, seule grande et sérieuse étude sur l'accidentologie moto en Europe réalisée à ce jour, moins de 1% des accidents est lié à un élément technique. De l'aveu même des futurs contrôleurs moto, la mise en place sera coûteuse et difficile, et le contrôle technique se cantonnera probablement à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (Pneus, liquide de frein, éclairage, ...). 50 euros pour un coup d’œil !

La pétition lancée par la FFMC a recueilli à ce jour plus de 25000 signatures, plaçant notre site internet parmi les 100 000 sites les plus visités au monde ! Après avoir informé les motards, après avoir informé les parents d'adolescents en cyclo, après avoir contacté les députés, après avoir échangé avec les pouvoirs publics, le dossier "contrôle technique moto" arrive à une nouvelle étape. Le Comité Interministériel de Sécurité Routière se réunira mercredi 13 février. Ce sera peut être l'occasion pour les pouvoirs publics de ne pas mettre en place ce dispositif, et ainsi, entendre l'opinion des concernés. Mais ce sera peut être aussi, malheureusement, le moment pour le Gouvernement de passer au-delà et de continuer dans cette impasse.

La FFMC appelle les propriétaires de motos et de cyclos à noter dans leurs agendas la date du samedi 08 mars, veille du premier tour des élections municipales. Si le CISR décide le 13, de continuer sur la voie du contrôle technique moto, les élections municipales verront le contrôle technique moto être un élément d'actualité dans la campagne. Si le CISR renonce, le 08 mars sera calme chez les motards et cyclos. Toutefois, quelle que soit la décision du CISR, il restera ensuite à faire retirer la proposition de Thierry Mariani, et le combat continuera donc. Dans tous les cas, nous resterons vigilants."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadster.bike.free.fr
anthony80

avatar

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....   Mer 13 Fév - 7:40

pour moi c est noter reste a trouver une bonne moto d ici là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anto

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 36
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....   Dim 17 Fév - 20:59

Ouf !… pour le moment

Le Premier ministre a tranché, mercredi 13 février 2008 : « Le contrôle technique moto ne paraît pas aujourd’hui techniquement prêt. » En clair, c’est niet. Les partisans de cette mesure, tels la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit, le réseau de contrôle Autosur, le député UMP Thierry Mariani et le rapporteur des Ponts-et-Chaussées Dominique Lebrun, devront revenir avec un dossier technique mieux ficelé. Il faut dire que les incertitudes sont légions.

Moto Magazine les a dénoncées dans un dossier complet dans son numéro de février 2008 (n°244), motomag.com s’en est fait le relais dans de nombreux articles publiés depuis le 29 novembre 2007, date de l’annonce des discussions sur cette opportunité par Cécile Petit. Mais il était très difficile pour le Premier ministre d’acter une mesure alors que personne, même pas les contrôleurs techniques automobile, n’est capable de préciser le contenu du contrôle, son prix et sa fréquence.

Une bataille de gagnée, juste une bataille
Attention, cette menace qui plane sur nos machines n’est pas définitivement écartée. Car le gouvernement veut réduire par deux le nombre de décès en deux-roues d’ici à 2012.

Une intention qui serait louable, si les leviers qu’il actionne pour tenter d’y parvenir ne tournaient pas uniquement autour de la répression : la mesure phare du CISR, c’est que 500 radars supplémentaires seront installés chaque année pendant 5 ans sur les routes. Et ils flasheront par l’arrière. « Il faut attendre que tous les deux-roues à moteur soient immatriculés pour qu’on puisse envisager le contrôle technique », avance Cécile Petit.

Une menace jusqu’en 2012
L’immatriculation des 50 cm3 qui ne le sont pas encore deviendra obligatoire à partir de juillet 2009. De plus, la proposition de loi déposée par Thierry Mariani à l’Assemblée peut rester dans les archives jusqu’à la fin de la mandature, c’est-à-dire jusqu’à 2012. Les spécialistes estiment que l’on pourrait voir la mesure ressurgir à l’orée de l’année 2010.

Mais pour le moment, il est important de ne pas froisser les électeurs potentiels. La sécurité routière est un sujet sensible : pas moins de cinq ministres et secrétaires d’Etat ont planché sur les mesures annoncées par François Fillon et Cécile Petit.
Il s’agit de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Aménagement et du Développement durables, Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la jeunesse et des Sports, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des Transports et Christian Estrosi, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer.

À problèmes multiples, solution unique…
Même Martin Hirsch, haut-commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, les accompagnait ! Avec la multiplication des radars automatiques, la lutte contre l’alcool au volant s’intensifie. Mais aussi celle contre la conduite sans permis. Nos ministres ont généralisé le recours à la confiscation du véhicule.

On table à fond sur la répression, donc, puisque ça ne coûte pas cher. Côté formation, François Fillon a promis une réforme du permis de conduire, pour qu’il soit moins cher et plus rapide à passer, à mi-2008. En attendant, les points s’égrainent sur nos papiers roses…

Nicolas Grumel - sur motomag.com - le 13/02/2008



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roadster.bike.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
NON AU CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: La buvette-
Sauter vers: